Eglise Rupestre de Budapest

Eglise Rupestre de Budapest

L’église Rupestre de Budapest est inspirée du Sanctuaire de Lourdes et est située à l’intérieur d’une grotte sur le versant sud du Mont Gellért. Il s’agit d’un endroit très surprenant.

Mise à part la beauté de la construction en elle-même, vous découvrirez à l’intérieur une copie de la Vierge Noire de Czestochowa et une peinture de Saint-Kolbe, un moine polonais qui a donné sa vie pour protéger les autres prisonniers du camp de concentration d’Auschwitz.

Histoire de l’église

À ses débuts, l’église était destinée à l’ordre des pères paulins. Cent-cinquante ans après que Joseph II ait forcé la disparition de cet ordre en Hongrie, quinze moines qui s’étaient exilés en Pologne sont revenus à leur église de Budapest, jusqu’à ce que le gouvernement communiste interdise le culte dans l’église et bloque son entrée.

L’église et son monastère sont restés fermés depuis entre les années cinquante et 1989. Dès lors, l’église n’a jamais été fermée à nouveau.

Un lieu très spécial

L’église rupestre est totalement différente du reste des temples, elle mérite donc bien une petite visite de courtoisie. Loin d’abriter des ornements ostentatoires dorés comme dans beaucoup d’autres églises, l’église rupestre est en quelque sorte une grotte – un lieu pleinement consacré au culte et doté d’un charme spécial.

Horaires

Du lundi au samedi, de 09h30 à 19h30.

Transport

Tramway : Szent Gellért tér, lignes 18, 19, 41, 47 et 49.
Bus : Szent Gellért tér, lignes 7, 86, 173 et 233E.